Feature Article

Dernières conclusions de la recherche effectuée dans le cadre de Sexe au présent

Written by Terry Trussler

Générations gaies : Pourquoi notre histoire compte

Le sondage Sexe au présent 2015 fut une occasion sans précédent pour les hommes gais et bisexuels de nous dire ce qui influençait leur santé au cours de toute une vie. Le huitième sondage périodique (dans sa 3e édition nationale) du CBRC est un compte-rendu des vies de plus de 8000 hommes canadiens de tous âges et de tous horizons.

La thématique des générations gaies se penche sur les influences historiques qui ont eu un impact sur les réalités actuelles des hommes gaies en matière de santé et de VIH. Le fait d’observer les événements prenant place lors du passage à l’âge adulte des participants au sondage a permis de définir cinq générations gaies : la génération légalisation gaie (participants nés entre 1944-55); la génération fierté gaie (1956-70); la génération sécurisexe (1971-80); la génération trithérapie (1981-90); et la génération mariage gai (1991-2000).

Les conclusions tirées du sondage, Générations gaies : Parcours de vie et santé des hommes gais, décrivent des différences générationnelles au niveau de la sexualité et de l’identité; de la stigmatisation et de la résilience; des aspirations et des accomplissements; ainsi que des connaissances en matière de santé sexuelle et de participation sur le plan de la santé. L’une des constatations les plus surprenantes du sondage fut de constater que, malgré que le fait que nous vivons à une époque prétendument plus libérale, les expériences de stigmatisation, de discrimination et de violence anti-gaie vécues par les jeunes sont plus fréquentes.

médias: http://www.straight.com/life/880106/sex-now-survey-examines-generational-differences-canadian-queer-men

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 16 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.